Entreprise d'installation
Déplacement rapide

TABLEAU ÉLÉCTRIQUE MANTES LA VILLE | TRAVAIL PRECIS AU MEILLEUR PRIX

Electricien sur Mantes la Ville
Tel : 01 39 83 48 91

Suivez-nous sur les RS

La mise en place d’un tableau électrique

Tableau électrique Mantes la Ville

Avant d’installer un tableau électrique

Un tableau électrique est un appareil qui sert à stabiliser les circuits électriques dans un logement. La pose d’un tableau électrique est faisable que ce soit dans un habitat neuf ou ancien.Principalement quand on va opter pour une installation d’un tableau électrique, il est exigible que l’appareil soit conforme aux normes internationales NF C 15-100 et que les matériels utilisés soient bien sécurisés.

Voici donc quelques outils dont on ne peut pas se passer pour l’aménagement d’un tableau électrique. Tout d’abord il vous faut le tableau électrique muni de sa gaine, une perceuse électrique et une pince qui coupe bien. Ensuite il ne faut pas omettre de se procurer d’une pince pour dénuder les fils et quelques vis ainsi que des chevilles, mais sans oublier le tournevis.

Et les dernières choses, mais non les moindres sont les disjoncteurs divisionnaires et différentiels. Avec ces éléments, vous serez prêt à passer à l’installation de votre tableau électrique Mantes la Ville.La première chose essentielle à faire lors d’un positionnement d’un tableau électrique est de couper le courant électrique du disjoncteur principal.

Des systèmes pour positionner un tableau électrique

Différenciez les multiples fils électriques de ce disjoncteur avec des étiquettes, puis chevillez le dos de votre tableau électrique contre le mur. Par la suite, mettez en place votre disjoncteur de 30 mA, et juste à côté mettez les disjoncteurs divisionnaires. Il est plusieurs unités qui s’immobilisent par des broches ou autres choses conformément adaptées à votre domicile.

Pour l’installation de votre tableau électrique Mantes la Ville, soyez quand même très sélectifs pour le choix des produits fiables pour votre sécurité ainsi que celui de votre famille.Pour continuer l’emplacement de votre tableau électrique Mantes la Ville, rappelez-vous que tout circuit d’énergie électrique doit être raccordé à chacun des disjoncteurs divisionnaires.

Il est tout de même important de savoir qu’un disjoncteur de 10 A est spécialement fait pour tout type de circuit d’éclairage. Celui d’une prise électrique est de 16 A, et le disjoncteur de 20 A est destiné à vos dispositifs électroménagers.

Poursuivre l’installation

Il est utile de bien discerner les ampérages des différents circuits électriques de votre maison afin de ne pas se tromper lors de l’installation du disjoncteur sur le tableau électrique. N’oubliez pas non plus que le pôle N en bleu sur votre disjoncteur est pour le câble neutre et le pôle L en rouge est pour celui d’en phase.

Après avoir relié les câbles sur les pôles verdâtres sur la partie inférieure du tableau, terminez l’installation de votre tableau électrique Mantes la Ville en raccordant les fils du neutre et de la phase avec le disjoncteur différentiel.